Congrès de l'AAMAA

Montaigu-le-Blin a réuni les anciens maires et adjoints de l’Allier
 

Le samedi 11 septembre 2021 l’Association des Anciens Maires et Adjoints de l’Allier (AAMAA) a tenu son Congrès annuel à MONTAIGU-LE-BLIN. Pour ce rassemblement, les adhérents étaient entourés d’invités de marque comme Bernard LOBIETTI, Président de la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF), Jean-Louis PERICHON, Maire de Montaigu-le-Blin, Bruno ROJOUAN, Sénateur de l’Allier, Roger LITAUDON, Vice-Président du Conseil Départemental, et Xavier CADORET, Vice-Président de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier.
 

L’assemblée générale s’est déroulée sous la présidence d’Alain ROBERT, entouré des membres du conseil d’administration. Les anciens élus n’ont pas manqué d’évoquer la mémoire des anciens élus et adhérents de l’association récemment décédés.
 

A l’heure des bilans, les membres du bureau affichaient une certaine fierté de bien mener leur barque. Les finances sont bonnes bien que l’association ne vive que sur ses cotisations. Depuis le renouvellement des conseils municipaux, l’association a enregistré près de 40 nouvelles adhésions. Toutefois, elle lance un appel aux anciens maires et adjoints ayant quitté la vie publique.
 

L'association œuvre à « servir encore » en maintenant les liens d'amitiés entre anciens élus, en se tenant informée des actualités des communes et collectivités territoriales à travers des contacts avec leurs homologues en activité, en instruisant les dossiers d'Honorariat et de la Médaille d’Honneur Régionale Départementale et Communale.Leurs journées-rencontres laissent également entrevoir leur volonté de rester informés. En 2019, ils ont visité : les travaux de la déviation de Villeneuve sur Allier, l’unité d’eau potable des Sanciots à Trévol, la cimenterie Vicat de Crèchy et l'Électrodrome de Magnet.
 

Ces anciens élus sont par ailleurs en lien avec l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier qui assurent le secrétariat de l’association.
 

A l’échelon national, l’association adhère à la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF).
 

L’association se veut tout à la fois conviviale, active et pleine d’initiatives.
 

En fin de matinée, les adhérents se sont retrouvés autour d’une bonne table, afin de partager le succulent repas préparé par l’Auberge des Tureaux.
 

🔺 CONTACT : Les anciens élus, Maires ou Adjoints qui désirent rejoindre l’AAMAA peuvent sont invités à se rapprocher du siège de l’association.

AAMAA, Hôtel de Rochefort – 12, Cours Anatole Fance à Moulins
tél. 04 70 35 09 14 // mail : aamaa@orange.fr // site internet : www.aama03.fr

 





 
Congrès des Anciens Maires et Adjoints de l'Allier à Montaigu-le-Blin