Membres fondateurs

Pierre PÉRONMarcel BOUJARDON
Pierre PÉRON
Né le 6 septembre 1924 de parents boulangers, à Saulzais le Potier (Cher), Pierre PÉRON a intégré l’école des impôts en 1941, puis la faculté de droit à Paris. Pendant la guerre, il est entré dans l’entreprise des beaux-parents, la scierie Beguin, et a suivi l’école du bois.
Cet exploitant forestier s’est ensuite intéressé de près à la vie d’Urçay, dont il sera successivement, pour deux mandats à chaque fois, conseiller municipal, de 1959 à 1971 ; premier adjoint de 1971 à 1983 et enfin maire de 1983 à 1995.
Ces 36 années passées au service de la mairie lui ont valu de recevoir, en 1995, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale.
En 1996, il a fondé l’AMICALE DES ANCIENS MAIRES ET ADJOINTS DE L’ALLIER dont il est devenu président puis président d’honneur. Il nous a quittés le 10 février 2003.

Marcel BOUJARDON
Né le 9 juillet 1923 à Epineuil-le-Fleuriel, fils de Vincent et Léontine BOUJARDON commerçants, va à l'école primaire sur les bancs de l'école où son père, ami d'Alain FOURNIER, a usé ses fonds de culottes.
Puis interne au collège de Saint-Amand-Montrond où il retrouve son ami de toujours Pierre PÉRON, ceci jusqu'au brevet, et entre au Lycée professionnel de Vierzon en 1939 mais la guerre est déclarée et son école fusionne avec le Lycée professionnel de Lyon La Martinière où il obtiendra son diplôme final en 1943. Il rentre à Epineuil où il va rejoindre un groupe de résistants de la région, toujours avec Pierre.
A la fin de la guerre il est employé par Dunlop comme dessinateur industriel puis grimpe les échelons et termine sa carrière à la maison mère, Paris la Défense comme directeur technico-commercial.
En retraite à Meaulne, après le décès de son épouse, il est contacté par Monsieur ACOLAS pour être sur sa liste lors des élections municipales de 1983. Il sera 1er adjoint, puis vieillissant il restera pour s'occuper de quelques commissions.
En même temps il s'intéresse, toujours avec son meilleur ami Pierre à l'AMICALE DES ANCIENS MAIRES ET ADJOINTS DE L'ALLIER. Pierre sera président honoraire fondateur après avoir laissé la place à Reine ARRIETA RACINE puis à Jacques de FREMONT et Marcel sera trésorier  pendant une dizaine d'années avant de laisser la place à André PURAVET. Marcel restera membre de l'association jusqu'en novembre 2010 date à laquelle une hémorragie cérébrale invasive et mal détectée le laissera perdu dans le temps et dans l'espace. Il vit depuis confiné dans une unité protégée de la maison de retraite Korian Vallée Bleue à Saint-Amand-Montrond.